Data Science for All

 

Coordinateur-trices du projet « Data Science for All »:
Dr. Guive Khan-Mohammad (BTN) et Prof. Maria-Pia Victoria-Feser (GSEM)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le projet, ou pour nous faire part de vos commentaires sur celui-ci.

Développé dans le cadre du programme « Digital Skills » de Swissuniversities, le projet « Data Science for All » entend alimenter la dimension de formation du CCSD, en valorisant la grande diversité des cours et séminaires dispensés en science des données à l’UNIGE par l’ouverture de leur accès en dehors des silos facultaires.

Pour ce faire, il propose d’accompagner leur numérisation sous la forme de capsules vidéos pédagogiques qui seront mises à disposition de toute la communauté UNIGE via une plateforme web dédiée. 

Le choix des contenus mis à disposition sur la plateforme sera défini en fonction d’un référentiel des compétences en science des données, ainsi que sur les conseils d’un comité d’expert-es interdisciplinaire, veillant à la qualité techno-pédagogique des ressources mises
à disposition de la communauté.

Ce référentiel en science des données viendra compléter le référentiel des compétences numériques déjà utilisé par la plateforme d’auto-évaluation et d’auto-apprentissage du programme « Make-IT-Easy ».

Les contenus pédagogiques produits dans le cadre du projet « Data Science for All » participeront ainsi à développer l’offre d’auto-apprentissage du programme « Make-IT-Easy » par leur indexation systématique sur cette plateforme.